Tunis: La construction à l’entrée sud 'intacte et sécurisée'
Le ministère de l’Équipement a démenti, dans un communiqué, les informations circulant sur les réseaux sociaux, concernant des dommages supposés, menaçant la construction située à l’entrée sud de la capitale, sur la route régionale n°24 (au niveau de l’entrée de La Cania), rassurant les usagers sur la sécurité et la solidité de ce bâtiment.
Le ministère a précisé que la construction n’a subi aucun dommage, expliquant que les images diffusées montrent des érosions superficielles localisées des matériaux de remblai et des accotements de la route, dues à l’écoulement des eaux de pluie, les travaux de protection et de drainage n’étant pas encore achevés.
La société chargée des travaux est intervenue immédiatement pour effectuer les opérations de maintenance nécessaires. Une fois les travaux de sécurisation du drainage terminés, tout risque de dommage futur sera écarté, selon le communiqué.
Le ministère a réaffirmé son engagement à suivre la qualité de réalisation de tous les projets routiers, conformément aux normes, afin de garantir la sécurité des usagers, et a appelé à vérifier les informations auprès de sources officielles.